Test and full notice Amazon Kindle 4

Bookmark and Share
Error in deserializing body of reply message for operation 'Translate'. The maximum string content length quota (8192) has been exceeded while reading XML data. This quota may be increased by changing the MaxStringContentLength property on the XmlDictionaryReaderQuotas object used when creating the XML reader. Line 1, position 9304.

Suite à notre test de la liseuse Kobo by Fnac, on s’est dit qu’il serait intéressant pour vous de pouvoir faire une comparaison avec le géant mondial du livre électronique, à savoir Amazon et son désormais célèbre Kindle. Pour info cet eBook n’est pas tactile du tout, l’utilisation se fait par le biais d’un pad qui se situe en bas de la liseuse, vous permettant de sélectionner et de vous déplacer dans le navigateur de la Kindle.


Notez également que ce Kindle est celui vendu en France, qu’il existe d’autres Kindle sur la page américaine d’Amazon, dont des Kindle tactiles, mais nous n’arrivons toujours pas à savoir pourquoi Amazon n’a pas décidé de vendre ces modèles en France. La même interrogation est de mise au sujet de la Kindle Fire, la tablette tactile d’Amazon en couleur, exclusivement distribuée en Amérique du Nord et qui apparemment semble faire un carton de coté de l’atlantique, nous ne savons toujours pas si cette dernière sera commercialisée en France.


Mais revenons à notre test et commençons par le début !


Plus simple tu meurs ! L’envoie s’est fait très rapidement (moins d’une journée) et la liseuse est arrivée emballée. On s’attendait à une boite classe, un peu à la Apple, rien du tout, un emballage carton des plus sommaires entoure cette Amazon Kindle 4. C’est moche mais c’est efficace et ça évite les surcoûts en trop. On retrouve dans cette « boite » :

La liseuse Amazon Kindle 4Un câble usb > microUSBUn document garantie internationalUn document de démarrage rapide

 


La Amazon Kindle 4 utilise la technologie E Ink, que l’on retrouve également sur la Fnac by Kobo. Le résultat est correcte, l’affichage semble par contre être un peu plus rapide que sur sa concurrente. Autrement :

Écran E-Ink de 6 pouces (pearl)Résolution de 600 x 800 pixels, 167 dpi, 16 niveaux de grisJusqu’à 1 400 ebooks ou 2 Go de mémoire (environ 1,25 Go disponible pour les contenus de l’utilisateur).Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.166 mm x 114 mm x 8.7 mm170 grammesune prise micro USB,une autonomie de 1 mois (avec 30 minutes de lecture par jour et le Wi-Fi désactivé) ou de 3 semaines (avec Wi-Fi activé),une charge en 3 h.une connectivité Wi-Fi b/g/n,

 


L’utilisation en lecture est agréable, et surtout l’affichage de l’écran s’avère beaucoup plus rapide que sur la Fnac by Kobo. Le fait que cette liseuse ne soit pas tactile n’enlève en rien son aspect pratique et ludique. La navigation également est très intuitive et simple, on s’y retrouve très facilement. On vous évitera une analyse poussée du surf sur le net, tout comme sur la Kobo by Fnac, cela s’avère totalement inutile, et bug régulièrement, la latence est de plus très frustrante.


En mode lecture de livre (car c’est pour ça qu’on achète un eBook ne l’oublions pas !) c’est agréable, l’affichage des pages est réussi, on peut également régler de nombreux paramètres tel que la densité et la taille de la police. La partie magazine et journaux n’est ps très fournie en magazine francophone, on y retrouve a peine 2 titres (le Monde et les Echos).


Sur le Kindle Store, un peu plus de 40 000 titres en français et comme nous l’avons vu quelques journaux comme Le Monde, Libération sont disponibles. C’est bien, mais cela reste en deçà de l’offre faite par la liseuse Kobo by Fnac, étant donné que la bibliothèque du distributeur français compte pas moins de 200 000 ouvrages en langue française, et un peu plus de 800 000 titres en tout.


Pour acheter et télécharger sur la liseuse des livres numérisés (1 400 livres en moyenne) sur le Store dédié d’Amazon, il suffit de se créer un compte Amazon. C’est simple et rapide.


 


La quatrième génération de la liseuse Kindle 4 d’Amazon bénéficie d’atouts qui la place parmi les meilleures liseuses électroniques du marché : elle est légère, peu épaisse, dispose du Wi-Fi pour accéder au Kindle Store et embarque un écran plus réactif. Même si l’on regrette l’absence d’écran tactile ou de clavier physique, cet appareil sert à la lecture et ne sont donc pas indispensables. Malgré tout, le Kindle 4 affiche un très bon rapport qualité/prix.

Poids plume / Encombrement réduitInterface en FrançaisWi-FiRelié au store d’Amazon (Wi-Fi)Confort de lecture assuréGain en réactivité : les pages se tournent un peu plus viteIntuitif, simple d’utilisationPrixPas de support du format ePub en natifPas de clavier physique, ni écran tactilePas d’accéléromètreMémoire non extensibleClavier virtuel : saisie fastidieuseInterface un peu vieillottePas d’adaptateur secteur pour la recharge (en option)Navigateur Web

La liseuse Amazon kindle 4 est disponible à l’achat en France depuis le 07 octobre 2011 au prix de 99€. En ce moment pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez bénéficier d’une remise de -20% sur un étui Marware Atlas lorsque vous achetez un Kindle. Suivez ce lien pour accéder directement à la page dédiée à l’Amazon Kindle 4 sur la boutique Amazon France.

Related Posts by Categories